Une nouvelle génération de pokémon pour une nouvelle régions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déroulement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Déroulement du RPG   Lun 26 Aoû - 22:10



Dernière édition par Fondatrice le Mar 27 Aoû - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hohai.kanak.fr
Fondatrice
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Déroulement du RPG   Lun 26 Aoû - 23:15


○ Les Pokémon sauvage apparaissent sur demande par MP au Maitre du Jeu ou selon le bon vouloir de ce dernier. Si c'est sur demande, vous ne pouvez pas demander de faire apparaitre tel ou tel pokémon mais vous pouvez demander le nombre de pokémon à faire apparaitre. Les pokémons faisant apparition devant vous sont toujours ceux qui se trouvent sur la route où vous vous trouvez.
○ Dans le cas où le Maitre du jeu vous "attaque", vous pouvez décider de fuir mais, cela ne fonctionne pas à tous les coups!
○ Pour l'apparition de PNJ, vous pouvez également faire la demande par MP au maitre du et vous pouvez apporter des précision sur le nombre de pokémons, les niveaux de ceux-ci, etc.
○ Pour les combats entre membres, il vous suffira de vous mettre d'accord entre vous et d'envoyer un MP au Maitre du jeu pour que celui-ci vienne arbitrer votre match.
○ En ce qui concerne les combats d'arènes et de Ligues, les champions et Conseils mettent en place leurs propres règles de combat (2VS2, 1VS1, Match en trois manches, etc.) mais en attendant que ces postes soient pris, les règles seront déterminées par le Maitre du Jeu.
○ Le pokémon ayant le plus de points de statistique en vitesse sera celui qui débutera le combat.
○ Les actions autorisée lors d'un tour sont celles-ci : Attaque des Pokémons, Utilisation d'un Objet, Changement d'un pokémon, fuite (uniquement contre un pokémon sauvage).
○ Tout comme dans le jeu vous n'avez droit qu'a une action par tour. Donc si vous lancer une pokéball, vous ne pouvez pas attaquer par exemple.
○ Si vous désirez faire une capture d'un pokémon sauvage, c'est le Maitre du Jeu qui décidera si elle est oui ou non réussie. Cette réussite dépendra de l'état du pokémon, de la chance et du type de poké-ball utilisé.
○ Dans le cas où vous ne désirez pas terminer un combat contre un pokémon sauvage, vous pouvez demander la fuite mais, celle-ci ne fonctionne pas à tous les coups. Il est également possible que dans un fuite contre plusieurs pokémons sauvages, celle-ci ne soit une réussite que pour un certain nombre d'entre eux. Il faudra alors ré-itéré l'action pour réussir à tous leur échapper.
○ Pour l'expérience Gagnée, c'est le Maitre du jeu qui la détermine à la fin du combat si c'est une victoire. Les récompenses obtenue à la fin du combat se font aussi par le Maitre du jeu et sont proportionel au nombre de pokémon vaincu. (Par exemple, un dresseur va gagner un combat contre trois pokémon mais dans le même match à perdu un pokémon, il gagnera 3X500 poké-dollard mais il perdra également de l'argent pour son pokémon KO soit 1x250, il ne remportera donc finalement que 1250 poké-dollars. Son adversaire remportera aussi de l'argent pour le pokémon vaincu - 1X500 - mais en perda - 3x250 - pour les pokémons mort, ce qui lui fera donc une perte de 250 poké-dollars plutôt que 750)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hohai.kanak.fr
Fondatrice
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Déroulement du RPG   Mar 27 Aoû - 9:50


○ C'est le maitre du Jeu qui décidera de l'échec ou non de votre capture. Si cette capture aboutit et que votre équipe est déjà composée de six pokémons, celui-ci ne pourra pas l'intégrer à moins que vous ne changiez votre équipe.
○ Les pokémons légendaires ne peuvent pas être capturé. Mais il vous est néanmoins possible de vous lier d'amitié avec eux.
○ Les pokémons Shineys sont introuvable dans la nature et donc, incapturable. Pour en possèder un, il faut le mériter. Les Shineys ne pourront donc être obtenu que grâce à des petits concours organiser comme cela de temps en temps. Si vous en remportez un, vous devrez l'intègrer dans votre RP mais, cela se discutera avec le Maitre du jeu en temps voulu.
○ Les pokémons fossiles sont trouvable sous forme de fossile et uniquement sous forme de cadeaux et de récompense. Pour les faire revenir à la vie, il vous faut aller au Musée Archéologique de Lacola. Il faut savoir que ce n'est pas vous qui décider de quel pokémon fossile vous "hériter" mais le Maitre du Jeu. De plus, tout comme les pokémons Shineys, vous devrez introduire votre fossile dans le jeu.
○ Vous ne pourrez pas éffectuer plus de cinq captures par mois. Seul les Professeurs et Eleveurs peuvent en capturer respectivement neuf et huit.
○ Lorsque votre pokémon monte en niveau vous gagner des dix Points de Statistique à répartir comme bon semble sur vos pokémons. Mais attention, ne tricher pas, si nous remarquons qu'un membre triche en attribuant à ses pokémons plus de points de statistique qu'il ne le peux, ce dernier lui sera confisquer et il recevra un avertissement pour sa triche.
○ Lors de l'évolution de votre Pokémon, vous devez changer les statistiques de base de votre pokémon et les remplacer par celle de son évolution. Après avoir fait cela, il vous faudra calculer combien il y a de différence entre vos anciens statistiques et les nouveaux statistiques de base et ajouter cette différence aux nouveaux en plus des dix points à répartir dans tous vos statistique. Donc par exemple, si vous étiez à vitesse = 56 et que après évolution la vitesse de base vaux 70 vous faites 70-56= 14 vous devrez donc ajouter 14 points à votre nouvelle vitesse de 70, ce qui vous fait une vitesse de 84 après évolution.
○ Pour les Pokémons Shineys la règle est la même à l'exeption que vous aurez non pas dix points à répartir mais vingt points de même pour les pokémon fossiles. Les pokémons Légendaires eux en reçoivent 25.
Nota Bene : Nous vous demandons d'indiquer dans votre fiche le nombre de point répartit par pokémon.
Après un combat effectué, vous gagner des points d'expériences comptabiliser en lignes. Ce lignes sont à retirer du nombre de lignes necessaires pour faire monter votre pokémon dans votre fiche et uniquement pour le pokémon à qui les lignes sont donnée. Ensuite pour faire monter votre pokémon, il vous faudra faire un certain nombre de ligne dans votre RP incluant ce Pokémon. Ce nombre de ligne dépend de votre niveau.
○ Niveaux 1 à 10 >> 20 lignes.
○ Niveaux 11 à 15 >> 40 lignes.
○ Niveaux 16 à 20 >> 60 lignes.
○ Niveaux 21 à 25 >> 80 lignes.
○ Niveaux 26 à 30 >> 100 lignes.
○ Niveaux 31 à 35 >> 120 lignes.
○ Niveaux 36 à 40 >> 140 lignes.
○ Niveaux 41 à 45 >> 160 lignes.
○ Niveaux 46 à 50 >> 180 lignes.
○ Niveaux 51 à 55 >> 200 lignes.
○ Niveaux 56 à 60 >> 220 lignes.
○ Niveaux 61 à 65 >> 240 lignes.
○ Niveaux 66 à 70 >> 260 lignes.
○ Niveaux 71 à 75 >> 280 lignes.
○ Niveaux 76 à 80 >> 300 lignes.
○ Niveaux 81 à 85 >> 320 lignes.
○ Niveaux 86 à 90 >> 340 lignes.
○ Niveaux 91 à 95 >> 360 lignes.
○ Niveaux 96 à 100 >> 380 lignes.
Pour qu'un oeuf puisse éclore, il vous faudra faire un post de cinquante lignes COMPLETE. Les éleveurs eux ne doivent faire que vingt-cinq lignes comme ils font de l'élevage et qu'ils ont l'habitude de cela. Le nombre de lignes necessaires est également réduit pour les professeur, il ne leur en faut que 35.
Il est également important à noter que vous devrez attendre deux semaines pour faire éclore votre oeuf après l'avoir introduit dans votre RP. Ce temps d'attente est réduit pour les Eleveurs à une semaine.


Dernière édition par Fondatrice le Mer 28 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hohai.kanak.fr
Fondatrice
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Déroulement du RPG   Mar 27 Aoû - 12:39


Les concours sont des évènements qui permettent aux coordinateurs d'obtenir des rubans. Il existe vingt type de ruban qui sont TOUS à obtenir. Il sont classé par type et par niveaux:
○ Normal - Robustesse
○ Normal - Intelligence
○ Normal - Sang-Froid
○ Normal - Beauté
○ Normal - Grace
○ Super - Robustesse
○ Super - Intelligence
○ Super - Sang-Froid
○ Super - Beauté
○ Super - Grace
○ Hyper - Robustesse
○ Hyper - Inteligence
○ Hyper - Sanf-Froid
○ Hyper - Beauté
○ Hyper - Grace
○ Master - Robustesse
○ Master - Intelligence
○ Master - Sang-Froid
○ Master - Beauté
○ Master - Grace
Une fois les cinqs Rubans obtenu en Normal vous pourrez aller au grand festival est participer au concours dans la catégorie normal ou alors continuer votre quète des rubans dans la catégorie Super. De toute façon quoi que vous fassiez, vous devez obtenir TOUS les rubans.
Lorsqu'un concours sera organiser, tous les coordinateurs seront mis au courant. Ils seront organiser à plus ou moins un concours tous les deux mois. Lorsque nous serons plus nombreux la fréquence de ces concours sera plus grande et pourra aller à deux concours en même temps.
Voici les points sur lesquels vous serez juger lors de vos prestations:
L'orthographe : L'orthographe d'un rp de concours est extrèmement importante. Une relecture et une correction des fautes doit être systématiquement faites.
L'originalité : Au vu de toutes les possibilités que vous possédez, essayez d'être original. Sortez des sentiers battu pour impressionner les jury!
Le style : Votre style litéraire est également très important pour votre prestation. Au plus celui-ci sera fluide et agréable, au mieux votre prestation sera notée!
L'introduction et la conclusion : Une intro et une conclusion sont les bienvenues et pourraient vous faire gagner des points auprès de certain jury mais ceux-ci peuvent très vite également vous en faire perdre. Effectivement, si nous nous retrouvons devant des introductions et conclusions trop longue par rapport aux textes, des points vous serons enlever. Pour bien faire l'intro et la conclusion réunient doivent faire la moitié de la prestation.
Le respect du thème et de la catégorie : Une note est donnée sur le respect du thème et de la catégorie dans laquelle vous concourrez. Essayer donc de respecter cela. Par exemple, si vous êtes dans une concours dont la catégorie est "Beauté" essayer d'introduire dans votre RP un maximum d'attaque de type Beauté. Introduire d'autre type d'attaque risquerais de vous faire perdre des points selon le niveau du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hohai.kanak.fr
Fondatrice
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Belgique




MessageSujet: Re: Déroulement du RPG   Mar 27 Aoû - 17:10


La Team Rocket est une organisation criminelle qui s'est donnée pour but la domination du monde par tous les moyens criminels possibles (vols, cambriolages, kidnapping, racket, ...). L'organisation, menée par son leader charismatique Giovanni (surnommé "le Boss" ou "le patron"), compte un nombre indéterminé de membres, les plus connus et les plus emblématiques étant Jessie, James et Miaous.
En raison de nombreuses zones d'ombres concernant ses activités de couverture et les moyens financiers dont elle dispose, la Team Rocket peut par bien des aspects être comparée à une mafia.
La Team Rocket, en tant qu'organisation de l'ombre, ne laisse filtrer que peu d'informations concernant son fonctionnement interne. Certains éléments peuvent néanmoins être décryptés, notamment concernant sa structure hiérarchique (un "Boss", des lieutenants surnommés "caïds", des agents nommés "sbires") ou encore ses domaines d'activité.
Elle pratique principalement l'extorsion sous diverses formes, mais elle gère également au moins un établissement de jeux d'argent (le casino de Golden-Polis, sous lequel son quartier général est établi) et semble investir énormément dans la recherche scientifique (comme en témoigne les nombreux chercheurs ayant rejoint ses rangs). Enfin, sa capacité à envahir des bâtiments importants semble indiquer une certaine tradition dans les domaines de l'espionnage et de l'infiltration.
Les modes de recrutement ou d'embrigadement de la Team Rocket sont inconnus, et même si plusieurs suppositions peuvent être faites en fonction des cas rencontrés (incitation par corruption ou chantage par exemple), rien n'est clairement expliqué concernant ce point à l'heure actuelle.
Bien qu'utilisant une grande variété de Pokémon, une certaine préférence pour le type poison peut être remarquée chez ses membres.
Leaders :
Lieutnants - Caïds :
Scientifiques :
Sbires :
La Team Magma est une organisation criminelle menée par son leader Max, elle affronte la Team Aqua et souhaite obtenir le contrôle de Groudon afin d'augmenter la surface émergée de la région et de permettre aux Pokémon terrestres de se développer sur des terrains plus vastes.
À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Magma semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.
Bien que son nombre de membres soit indéterminé, celui-ci semble relativement restreint, et régi de manière simple en terme de hiérarchie (fonctionnement pyramidal : un leader, des lieutenants, des sbires).
Les ressources dont elle dispose semblent limités, forçant l'organisation à « improviser » ses actions pour se donner les moyens de ses ambitions. Cela lui donne l'avantage de la surprise, mais laisse trop souvent ses plans sans alternative en cas d'évènement venant les perturber.
Les membres de la Team Magma utilisent généralement des Nosferapti ou des Medhyèna, appréciant également les types sol et feu.
Leader :
Admins :
Sbires :
La Team Aqua est une organisation criminelle menée par son leader Arthur, elle affronte la Team Magma et souhaite obtenir le contrôle de Kyogre afin d'augmenter le niveau des eaux de la région et de permettre aux Pokémon marins d'avoir plus d'espace vital.
À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Aqua semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.
Bien que son nombre de membres soit indéterminé, celui-ci semble relativement restreint, et régi de manière simple en terme de hiérarchie (fonctionnement pyramidal : un leader, des lieutenants, des sbires).
Les ressources dont elle dispose semblent limités, forçant l'organisation à « improviser » ses actions pour se donner les moyens de ses ambitions. Cela lui donne l'avantage de la surprise, mais laisse trop souvent ses plans sans alternative en cas d'évènement venant les perturber.
La Team Aqua utilise le plus souvent des Pokémon de type eau, mais fait également appel aux types ténèbres et poison.
Leaders :
Admins :
Sbires :
La Team Galaxie est une organisation criminalle menée par son leader et fondateur Hélio, elle souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers « purifié ». Par certains aspects, aussi bien en terme de but que de méthodes, le comportement de la Team Galaxie peut rappeler celui d'une secte.
La Team Galaxie semble pleinement implantée dans la région, où elle dispose de nombreux bâtiments imposants et visibles par tout un chacun, et où elle diffuses des publicités télévisées, ce qui la différencie des autres teams connues auparavant, qui préféraient agir dans l'ombre. Elle dispose d'un nombre important de membres, sans doute grâce à sa méthode de recrutement libre et non-discriminante.
Si Hélio, en tant que fondateur de la Team, effectue avant tout ses recherches sur la mythologie de la Création, il n'oublie pas pour autant d'envoyer ses équipes effectuer diverses missions pour se donner les moyens de ses ambitions. Il s'est ainsi allié avec des scientifiques dans le but de créer un artefact à l'aide des esprits de la région. Il n'hésite pas non plus à ordonner le vol de Pokémon ou l'envahissement de bâtiments s'il considère que cela peut servir sa cause. La manière dont l'organisation est financée reste néanmoins inconnues.
Les membres de l'organisation n'hésitent pas à recourir aux menaces, voire à la violence si quelqu'un s'oppose à leurs projets. Ils justifient quasi-systématiquement leurs actions par une volonté de « faire le bien », et semblent convaincus que leur cause est juste et incomprise, ce qui laisse penser à une forme d'endoctrinement. Tous cherchent à entrer dans les bonnes grâces de leur chef, les commandants Mars et Jupiter tout particulièrement. Beaucoup de sbires semblent pour leur part obnubilés par l'idée de gagner de l'argent, ce qui pourrait indiquer une certaine inconscience (ou peut-être une ignorance) de la volonté de leur leader de transformer l'univers.
La majorité des Pokémon utilisés par la Team Galaxie sont de type psy, ténèbres ou poison.
Leaders :
Commandants :
Scientifiques :
Sbires Galaxie :
La Team Plasma est une organisation qui milite pour la libération des Pokémon, qu'elle considère comme « réduits en esclavage ».
Menée par Natural Harmonia Gropius, plus généralement désigné sous le pseudonyme « N », l'organisation compte également sept membres de haut rang nommés les Sept Sages. Parmi eux se trouve notamment Ghetis, un homme de pouvoir qui semble avoir ses propres plans pour la région.
Son fonctionnement et sa hiérarchie sont difficiles à déchiffrer : elle dispose d'un « roi » en la personne de N et de sept sages de haut-rang, mais l'étendue de leurs pouvoirs au sein de la team n'est jamais clairement défini. Cette organisation est également dotée d'une dimension politique et tient de nombreux meetings publics pour exposer ses idées aux citoyens. Son discours apparent de paix et de respect de la nature la rend difficile à considérer comme maléfique au premier abord. Les discussions tenues avec N peuvent également être déstabilisantes, remettant le dresseur en question dans son comportement vis-à-vis des créatures qui l'accompagnent.
La Team Plasma n'en a pas moins un côté sombre, avec son inquiétant sage Ghetis qui fomente en secret des plans pour son objectif personnel, ce qui pousse l'inspecteur Beladonis à mener une enquête à leur sujet.
Roi :
sages :
Trio des Ombres :
Muses :
Sbire Plasma :
La Team Ranger est différente des autres parce qu'elle n'est pas criminelle. Elle travaille en colaboration temporaire avec les pokémons pour arrêter les bandits.
Rangers en Chefs :
Top-Rangers :
Rangers :

Les teams Pokémons seront des teams réservées aux pokémons. Il y aura une "gentille": Team Ligt et une "méchante": Team Darkness. Le but de la TD sera d'essayer de contrôler les humains et les autres pokémons, et, pour la TL, ce sera d'arrêter la TD. Voyez la comme une sorte de Pokémon donjon car, la TL aidera aussi les autres pokémons dans le besoin tandis que la TD rendra la tâche plus difficile.
Team Light
Team Darkness
Leader :
Subalternes :
Membres :
Leader :
Subalternes :
Sbires :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-hohai.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déroulement du RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Déroulement du temps en jeu
» HUNGER GAMES — histoire, déroulement, listings
» [LDC/AFC] Déroulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hohaido :: A lire avant tout! :: Règlements et Histoires-
Sauter vers: