Une nouvelle génération de pokémon pour une nouvelle régions
 
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 Guide des Rangs

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MessageSujet: Guide des Rangs   Lun 26 Aoû - 11:44

Dans ce topic vous pourrez découvrir les différents rangs disponible sur le forum et donc faire plus aisément votre choix. Néanmoins, une fois votre rang choisi, vous aurez possibilité de le changer plus tard lorsque vous aurez complèter votre rang au complet. Par exemple un dresseur ayant obtenu les huits badges de la région pourra se reconvertir en coordinateur et donc ainsi se lancer dans une nouvelle aventure! Il pourra également tenté de devenir un champion ou un conseil des 4. Cela permettra une diversification du parcours de votre personnage ainsi que de votre RP.
Il vous est cependant interdit d'incarner deux rangs à la fois. Soit vous êtes Ranger, soit vous êtes un Professeur mais pas les deux! De plus un pokémon restera un pokémon toute sa vie donc si vous êtes un pokémon, vous ne pourrez pas devenir un dresseur et vice-versa.



Dernière édition par Fondatrice le Ven 30 Aoû - 19:06, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Lun 26 Aoû - 17:56



Dans l'univers Pokémon, un dresseur Pokémon est une personne qui capture des Pokémon sauvages avec des Poké Balls, les élève et les entraîne à combattre les Pokémon d'autres dresseurs. Le terme Dresseur Pokémon peut aussi être utilisé dans un sens plus générique: n'importe quelle personne avec au moins un Pokémon en sa possession peut être considéré comme un dresseur. Dans ce sens, les personnes impliquées dans des occupations reliées aux Pokémon, comme des coordinateurs d'attaques ou des gérants de pensions Pokémon, peuvent eux aussi être considérés comme des Dresseurs Pokémon. Dans le cas de notre forum, nous faisont bien la distinction entre les dresseurs et les autres membres.
Beaucoup de Dresseurs Pokémon participent à des compétitions dans la Ligue Pokémon de leur région. Pour pouvoir participer à ces compétitions, un dresseur doit gagner un certain nombre de Badges provenant de différentes arènes de la région en combattant.
Une personne devient généralement un Dresseur Pokémon quand elle a dépassé l'âge de dix ans.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 2000P$, 5Pokéballs ainsi qu'une potion. Vous recevrez également un Starter à choisir parmis ces pokémons de façon minutieuse car ces derniers ne se trouve pas à l'état sauvage dans la région.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 500P$ + 2Lignes de XP
~ 2pokémon >> 1000P$ + 4Lignes de XP
~ 3pokémon >> 1500P$ + 6Lignes de XP
~ 4pokémon >> 2000P$ + 8Lignes de XP
~ 5pokémon >> 2500P$ + 10Lignes de XP
~ 6pokémon >> 3000P$ + 12Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, vous avez plusieur possibilité de "perte" selon le nombre de pokémon KO possèdés:
~ 1pokémon >> 250P$
~ 2pokémon >> 500P$
~ 3pokémon >> 750P$
~ 4pokémon >> 1000P$
~ 5pokémon >> 1250P$
~ 6pokémon >> 1500P$
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 5captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous n'avez pas le droit de mettre vos pokémons en vente.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 50lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaines au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.


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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Lun 26 Aoû - 20:59


Un coordinateur est une personne qui contrairement à un dresseur fait des Concours Pokémon. Pour ce faire, il capture tout comme le dresseur des pokémons grâce à des pokéballs et les entraine ensuite non pas à combattre mais les entraine pour les concours.
Les Coordinateurs ont pour but de devenir Top-Coordinateur. Pour cela ils doivent remporter un certain nombre de rubans lors des concours pour ensuite essayer de gagner le Grand Festival, après quoi il sera déclarer comme Top-Coordinateur.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 2000P$, 5Pokéballs ainsi qu'une potion. Vous recevrez également un Starter à choisir parmis ces pokémons de façon minutieuse car ces derniers ne se trouve pas à l'état sauvage dans la région.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 500P$ + 2Lignes de XP
~ 2pokémon >> 100P$ + 4Lignes de XP
~ 3pokémon >> 200P$ + 6Lignes de XP
~ 4pokémon >> 300P$ + 8Lignes de XP
~ 5pokémon >> 400P$ + 10Lignes de XP
~ 6pokémon >> 500P$ + 12Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, vous avez plusieur possibilité de "perte" selon le nombre de pokémon KO possèdés:
~ 1pokémon >> 50P$
~ 2pokémon >> 100P$
~ 3pokémon >> 150P$
~ 4pokémon >> 200P$
~ 5pokémon >> 250P$
~ 6pokémon >> 300P$
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 5captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous n'avez pas le droit de mettre vos pokémons en vente.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 50lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaines au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Lors de votre participation à des concours vous remportez un prix selon le niveau auquel vous participez :


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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Lun 26 Aoû - 21:18


Un Éleveur Pokémon est une personne qui élèves ceux-ci et qui s’occupent d’eux. Ils pensent au bien être de leurs Pokémon avant leur propre bien être. Pour eux, rien n’est plus important que leur relation avec les Pokémon. Et, bien que le chemin à faire pour devenir un Éleveur Pokémon sont les mêmes que pour devenir un Dresseur Pokémon, la grande différence entre eux est qu’un Éleveur choisi de ne pas combattre avec ses Pokémon. La plus part n’aime pas faire combattre leur Pokémon, considèrent même qu’il est cruel de leur faire faire une telle chose. Le terme Éleveur Pokémon peut aussi être utilisé dans un sens plus générique: n'importe quelle personne avec au moins quelques Pokémon en sa possession et ne combattant pas avec ceux-ci peut être considéré comme un Éleveur. Dans le monde, il existe deux catégories d’Éleveurs : il y a ceux qui parcours les routes à la recherche de Pokémon qui on besoin d’aide, ainsi que de soin et ceux qui s’occupe de leur pension où il recueille les Pokémon perdus ou blessés qu’on lui amène. Certains iront même jusqu'à dresser le Pokémon d'un autre dresseur.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 2000P$, 5Pokéballs ainsi qu'une potion. Vous recevrez également un Starter qui sera un métamorphe ce dernier ne se trouve pas à l'état sauvage dans la région, vous serez donc le seul à en possèder si vous êtes un éleveur.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 500P$ + 8Lignes de XP
~ 2pokémon >> 50P$ + 16Lignes de XP
~ 3pokémon >> 100P$ + 24Lignes de XP
~ 4pokémon >> 150P$ + 32Lignes de XP
~ 5pokémon >> 200P$ + 40Lignes de XP
~ 6pokémon >> 250P$ + 48Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, contrairement aux autres membres, vous ne perdez rien.
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 7captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous avez le droit de mettre vos pokémons en vente au prix que vous désirez dans les boutiques pokémons.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 25lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre une semaine au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.


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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Ven 30 Aoû - 11:26


Les Professeurs sont les grands érudits des Pokémon. Aimant les Pokémon plus que tout et voulant en apprendre davantage sur eux, ils sont devenues des êtres de renommé mondiale pour leur grand savoir et leurs recherches. Certains voyagent sur les routes des régions, préférant observer de leurs propres yeux les Pokémon. D’autre préfère rester dans leur laboratoire et comparer leur donner avec des mathématiques afin de trouver un lien logique entre les Pokémon et leurs capacités extraordinaires.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 2000P$, 5Pokéballs ainsi qu'une potion. Vous recevrez également un Starter à choisir parmis ces pokémons de façon minutieuse car ces derniers ne se trouve pas à l'état sauvage dans la région.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 4Lignes de XP
~ 2pokémon >> 8Lignes de XP
~ 3pokémon >> 12Lignes de XP
~ 4pokémon >> 16Lignes de XP
~ 5pokémon >> 20Lignes de XP
~ 6pokémon >> 24Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, contrairement aux autres membres, vous ne perdez rien.
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 9captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous avez le droit de mettre vos pokémons en vente au prix que vous désirez dans les boutiques pokémons.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 35lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaine au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.
▫ Vous pouvez créer un pokémon une fois par mois et recevoir en échange 15 000P$.
▫ Les découvertes de nouveaux pokémons (c-à-d ceux créer par la Fondatrice) rapporte jusqu'à 20 000P$ aux Professeurs. Tout dépend de la rareté du pokémon.
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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Ven 30 Aoû - 11:45


Les Rangers sont des Dresseurs Pokémons expérimentés sélectionné par les membres de la direction des Rangers (QG). Les Pokémon Ranger ont pour mission de protéger leur région afin que Pokémon et humains y vivent en harmonie, ils sont également au service de la population pour empêcher d’éventuelle catastrophe.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 2000P$, 5Pokéballs ainsi qu'une potion. Vous recevrez également un Starter à choisir parmis ces pokémons de façon minutieuse car ces derniers ne se trouve pas à l'état sauvage dans la région.
▫ Vous ne pouvez pas faire partie d'une Team de Méchant mais vous pouvez faire partie de la team Ranger si vous ne désirez pas être à votre propre compte. [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 250P$ + 2Lignes de XP
~ 2pokémon >> 500P$ + 4Lignes de XP
~ 3pokémon >> 750P$ + 6Lignes de XP
~ 4pokémon >> 100P$ + 8Lignes de XP
~ 5pokémon >> 1250P$ + 10Lignes de XP
~ 6pokémon >> 1500P$ + 12Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, vous avez plusieur possibilité de "perte" selon le nombre de pokémon KO possèdés:
~ 1pokémon >> 250P$
~ 2pokémon >> 500P$
~ 3pokémon >> 750P$
~ 4pokémon >> 1000P$
~ 5pokémon >> 1250P$
~ 6pokémon >> 1500P$
▫ Vous pouvez attraper des pokémons légendaires mais uniquement dans le but d'une mission. Une fois cette mission terminée, celui-ci devra être libéré. Vous pourrez néanmoins vous lier d'amitié avec celui-ci.
▫ Pour la capture d'un légendaire un minimum de 35lignes est demandé.
▫ Vous aurez la possibilité d'avoir une équipe de six pokémons comme les autres dresseurs mais pas plus. Si vous désirez d'autres pokémons, ceux-ci ne pourrons pas rester dans votre équipe, ils devront être relacher après l'avoir utiliser pour une quelconque mission ou aide. Il pourra néanmoins rester votre ami et vous pourrez lui redemander son aide quand vous en aurez envie.
▫ Cette dernière règle n'est pas d'application pour les pokémons obtenu par event, en cadeau, à l'achat ou par éclosion.
▫ Vous n'avez pas le droit de mettre vos pokémons en vente.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 50lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaines au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.
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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Ven 30 Aoû - 16:42


Un Champion d'Arène est un dresseur qui s'occupe d'un établissement d'entraînement pour un type spécifique de Pokémon (ou, dans certains cas plus rares, une équipe de Pokémon comprenant plusieurs types différents). Quelques arènes sont agréées par une Ligue Pokémon régionale, et les Champions de ces arènes offrent un Badge aux dresseurs qui ressortent vainqueurs d'un Match Pokémon en Arène.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 10 000P$, 5Pokéballs ainsi que deux potions et deux guérisons.
▫ Vous ne recevrez pas de Starter mais devrez vous composer une équipe de bases trois pokémons du type de l'arène dans laquelle vous désirez être champion ainsi que du niveau requis.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 1000P$ + 2Lignes de XP
~ 2pokémon >> 2000P$ + 4Lignes de XP
~ 3pokémon >> 3000P$ + 6Lignes de XP
~ 4pokémon >> 4000P$ + 8Lignes de XP
~ 5pokémon >> 5000P$ + 10Lignes de XP
~ 6pokémon >> 6000P$ + 12Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, vous avez plusieur possibilité de "perte" selon le nombre de pokémon KO possèdés:
~ 1pokémon >> 250P$
~ 2pokémon >> 500P$
~ 3pokémon >> 750P$
~ 4pokémon >> 1000P$
~ 5pokémon >> 1250P$
~ 6pokémon >> 1500P$
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 5captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous n'avez pas le droit de mettre vos pokémons en vente.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 50lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaines au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.
▫ Vous pouvez faire monter vos pokémons en niveau mais si lors d'un combat d'arène il possède dix niveaux au moins en plus que son adversaire, son niveau se verra baisser. (Par exemple, vous possèder un Nosférapti Lvl25 et votre adversaire un pichu Lvl12, le niveau de votre Nosférapti sera alors rabaisser au Lvl 17, on fait juste +5Lvl par rapport au niveau de l'adversaire.)
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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Ven 30 Aoû - 16:56


Le conseil des 4 constitue l'élite des dresseurs d'une ligue régionale.
Avant de pouvoir affronter un conseil, le joueur doit affronter les 8 champions de la région pour obtenir 8 badges d'arène, passe-droit pour l'accession au défi. Chaque conseil des 4 est dominé par un Maître de la Ligue, épreuve ultime pour le dresseur souhaitant accéder au panthéon.
▫ Au début de l'aventure le maitre du jeu vous remet 10 000P$, 5Pokéballs ainsi que deux potions et deux guérisons.
▫ Vous ne recevrez pas de Starter mais devrez vous composer une équipe de bases six pokémons d'un type spécifique qui sera votre maitrise. Ces pokémons devront avoir au minimum le Lvl50, mais libre à vous de monter jusque maximum le Lvl75.
▫ Seul le Maitre de la Ligue peut avoir des pokémons Lvl100.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 1000P$ + 2Lignes de XP
~ 2pokémon >> 2000P$ + 4Lignes de XP
~ 3pokémon >> 3000P$ + 6Lignes de XP
~ 4pokémon >> 4000P$ + 8Lignes de XP
~ 5pokémon >> 5000P$ + 10Lignes de XP
~ 6pokémon >> 6000P$ + 12Lignes de XP
▫ Lors de la perte d'un match, vous avez plusieur possibilité de "perte" selon le nombre de pokémon KO possèdés:
~ 1pokémon >> 250P$
~ 2pokémon >> 500P$
~ 3pokémon >> 750P$
~ 4pokémon >> 1000P$
~ 5pokémon >> 1250P$
~ 6pokémon >> 1500P$
▫ Vous ne pouvez pas attraper de pokémon légendaire mais ceux-ci peuvent néanmoins devenir votre ami si il le désire (ou alors votre ennemi selon ce que votre personnage lui inspirera).
▫ Vous avez la possibilité de faire 5captures pokémon par mois, les pokémons obtenu par event ne sont pas pris en compte dans ces captures car ce sont des cadeaux, ni ceux que vous acheter à un autre membre (à un éleveur).
▫ Vous n'avez pas le droit de mettre vos pokémons en vente.
▫ Pour faire éclore un oeuf il vous faudra faire un rp de 50lignes COMPLETE lors de l'éclosion de votre oeuf et attendre deux semaines au moins après l'obtention IG de votre oeuf.
▫ Vous ne pouvez pas participer aux concours des coordinateurs.
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MessageSujet: Re: Guide des Rangs   Ven 30 Aoû - 19:05

div id="Pokémons">

Pour certain, les pokémons sont des animaux domestiques, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre, ils peuvent également faire l'objet d'une étude pour les professeurs.
▫ Vous pouvez faire partie d'une Team de Méchant [Plus d'info ~> [ Les Teams ]
▫ Lors d'une victoire pendant un match, vous avez plusieur possibilité de gains selon le nombre de pokémon vaincu :
~ 1pokémon >> 5Lignes de XP
~ 2pokémon >> 10Lignes de XP
~ 3pokémon >> 15Lignes de XP
~ 4pokémon >> 20Lignes de XP
~ 5pokémon >> 25Lignes de XP
~ 6pokémon >> 30Lignes de XP
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